Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de la coccitelle
Archives
Les créas de la coccitelle
Derniers commentaires
Les créas de la coccitelle
11 avril 2012

carnaval

Bien avant le week-end de Pâques, nous avons eu cette année la visite d'un lapin blanc tout mignon et tout doux.

carnaval_lapin_2012

Vous l'aurez compris, il s'agit du déguisement choisi par ma fille pour le carnaval de la commune. Je n'avais plus qu'à m'exécuter pour confectionner quelque chose de ressemblant. J'ai "bidouillé" un patron d'un modèle de combinaison pour enfant en l'agrandissant à la taille souhaitée, en ajoutant la capuche et les oreilles. Je me suis lancée un défi qui consistait à faire tenir les oreilles droites, je ne voulais pas d'un lapin avec des oreilles retombantes, je trouve que ça donne l'air triste. On peut voir le petit accessoire qui accompagnait la tenue : un sac carotte pour mettre les confettis. Dommage, je n'ai pas pris de photos, mais il y avait un petit détail supplémentaire, très charmant : une petite queue blanche en pompon. Je dois dire que ce déguisement a fait sensation, c'était plus original que les habituelles fées et princesses. Et pour moi il y a eu un avantage pratique : la polaire blanche se repérait très bien dans le cortège, je pouvais ainsi visualiser rapidement mon petit lapin qui pouvait chercher à se balader à travers champs ! Heureusement j'avais tout prévu pour le ramener dans le droit chemin : j'ai décidé mon mari à se déguiser en chasseur (totale improvisation de dernière minute), alors gare aux écarts !

Quant à mon fils, ayant eu des accessoires de pompier à son dernier anniversaire, il a choisit un déguisement….de pompier. J’ai donc confectionné la veste (à partir du modèle du haut de pyjama du livre Intemporels pour enfants) et le pantalon (à partir du modèle du pantalon à taille élastique du livre Intemporels pour enfants). J’ai regardé des photos de pompier sur internet et m’en suis inspirée pour créer les bandes presque réfléchissantes sur la veste et les bandes rouges sur le côté du pantalon (ce n’est pas forcément très visible sur la photo). J’ai ajouté une ceinture rouge pour y accrocher tous les accessoires.

carnaval_pompier_2012

Les enfants ont beaucoup apprécié leur tenue (ça fait plaisir à maman), dès la fin du défilé ils se sont empressés de passer commande pour leur tenue de l’année prochaine.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité