Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de la coccitelle
Archives
Les créas de la coccitelle
Derniers commentaires
Les créas de la coccitelle
12 avril 2012

coussin carré

Créé il y a quelques temps déjà, voici le coussin réalisé pour remplacer son prédécesseur qui a subit un ennui de lavage...sur une bonne initiative de mon mari, qui s'est soldée par un résultat désastreux. Bref passons ce mauvais épisode.

DSC_4177

J'ai donc créé ce coussin aux dimensions du précédent mais avec des tissus de mon stock. Dur dur de tout calculer pour que le résultat final soit pile poil aux bonnes dimensions. D'autant que j'ai improvisé certains détails puisque contrairement à son prédécesseur (et pour éviter les mêmes problèmes de lavage) ce coussin est déhoussable, c'est à dire qu'il y a "comme une deuxième couche à l'intérieur" qui emprisonne le rembourrage.

Côté technique : c'est le premier passepoil que j'ai entièrement réalisé (tissu + cordelette). Pour les novices, le passepoil est le "relief" qui permet de surligner le contour du coussin, de couleur blanc cassé sur la photo.

Le coussin a été rembourré à la plume (isuses d'un vieux traversin de grand mère récupéré et éventré pour l'occasion), il y avait de la plume qui volait partout dans la maison !

 

Le voici à côté de son petit frère, tout de même plus âgé que lui (déjà vu )!

DSC_4178

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité