Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de la coccitelle
Archives
Les créas de la coccitelle
Derniers commentaires
Les créas de la coccitelle
17 janvier 2011

chouchou

Pas beaucoup de nouvelles créations à montrer en ce moment, plusieurs en-cours mais pas totalement terminés donc pas montrables.

Ah si, j'ai quand même fait 2 chouchous pour ma fille. J'en avais marre de ces élastiques du commerce qui soit se détendent au bout de quelques utilisations, soit n'ont pas la longueur adéquate, ce qui fait qu'avec les cheveux très fins de ma fille, à la fin d'une journée d'école l'élastique a glissé, les cheveux ne sont plus maintenus, elle ressemble... à rien ! Donc, face à tous ces problèmes méga importants, j'ai décidé d'apporter une solution : le chouchou maison (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !). Voici donc les 2 chouchous, à la dimension qui convenait pour pouvoir faire 3 tours pour une couette et 2 tours pour une queue de cheval (si si, j'ai étudié avant de me lancer dans la confection), réalisés dans le tissu de la robe marquise de cet été. Résultat, elle était enchantée d'avoir des chouchous "comme sa belle robe", certaines fois il ne faut pas grand chose pour faire plaisir !!!

chouchous

P.S : J'ai vérifié l'orthographe car j'avais un doute, on écrit dit bien des chouchous et pas des chouchoux, j'aurais au moins appris ça aujourd"hui !

Publicité
Commentaires
C
Il faut un tissu pas trop épais, une cotonnade fait l'affaire. Je coupe un rectangle de 20cm (la longueur) par 12 cm (la largeur). Je compte 1 cm de valeur de couture. Je plie le rectangle en deux et assemble endroit contre endroit à 1cm du bord. Je retourne le tout, cela fait un "tube". J'assemble les 2 extrémités sur la moitié de la circonférence du "tube", endroit contre endroit. J'introduit l'élastique et j'assemble les 2 extrémités. Pour connaitre la longueur d'élastique adéquate : l'élastique tendu doit avoir la longueur du tissu, donc tout dépend de l'élastique choisi. Ensuite je fini la couture du tissu à la main, cela ferme complètement le chouchou qui est prêt.
P
bonjour , est ce que vous auriez l'amabilite de me faire savoir comment vous avez procedez pour confectionner vos chouchous , je fais pleins de chose en couture mais sur les choucous je coince . je vous en remercie a l'avance . cordialement patou
Publicité
Newsletter
Publicité