Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de la coccitelle
Archives
Les créas de la coccitelle
Derniers commentaires
Les créas de la coccitelle
14 avril 2010

La famille aux fourneaux

Tout a commencé quand ma fille a souhaité m’aider à faire des gâteaux. Je me suis aperçue que je n’avais pas grand-chose pour la protéger efficacement contre les taches qu’elle ne manquerait pas de se faire. Alors je lui ai proposé de lui faire un tablier, elle a choisi les motifs de broderie :

tablier__Roxane

On ne voit pas bien sur la photo, mais le tablier est doublé.

Le tissu du dessous est le même tissu que la poche et les lanières.

Puis mon fils a souhaité lui aussi participer au « touillage » de la pâte à gâteau, il fallait donc le protéger également.

Et comme il est fan du dessin animé Cars et de son héros Flash Mc Queen, je lui ai fait la broderie de ses rêves.

tablier_Arthur_1

Mais ça ne s’est pas arrêté là, mon mari était jaloux et voulait lui aussi son tablier.

Alors j’en ai fait un, dans un autre style que celui des enfants (il est tout de même un peu plus grand !).

J’ai voulu faire un mélange du style bistrot et des tabliers de sommelier, je suis assez satisfaite du résultat :

DSC_0956_WEB

Tout le monde est servi, plus aucune excuse pour ne pas préparer des bons petits plats.

Et moi, et moi, et moi ?

Bah non, je n’ai pas encore fait mon tablier, je suis en pleine réflexion pour le style.

J’aurais peut-être abouti mon projet dans quelques années...quand mon tablier actuel (qui est un cadeau) sera complètement usé !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité