13 mars 2011

devinette

Mais que fait-elle en ce moment, pas beaucoup de production à montrer, et pour cause, un gros projet en cours accapare beaucoup de temps. La fin d'ici quelques semaines j'espère, en attendant essayez donc de deviner ce qui se trame :  
Posté par estcocci à 21:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 mars 2011

pantalon

Comme quoi, il faut persévérer ! Cela fait plusieurs années que j'avais essayé de me faire un pantalon, j'étais très déçue du résultat car la coupe ne m'allait pas du tout. Je n'avais donc jamais ré-essayer. Et là, bonne résolution de 2011, je m'étais promis d'arriver à faire au moins un pantalon dans l'année, et bien pour une fois j'ai accompli une résolution. Le pantalon est sorti de l'atelier, presque fini. J'ai dessiné le patron à partir d'un pantalon que j'avais acheté dans le commerce et dont la coupe m'allait (ça je... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 21:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 février 2011

cadeau naissance

Une nouvelle sortie de bain pour acceuillir la petite Alice :
Posté par estcocci à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 février 2011

echarpe bis

Je l'ai refaite mon écharpe, ou plutot j'en ai fait une autre avec le tissu qu'il me restait. Celle-ci, je l'ai faite moins large, je l'ai doublée avec un tissu coton que j'avais déjà utilisé pour faire une tunique. Du coup, elle est beaucoup moins épaisse, je peux désormais la glisser sous mon manteau. Pour agrémenter le tout, j'ai réalisé 2 étoiles en appliqué sur le devant de l'écharpe. Ma fille était en admiration, elle aurait bien voulu la même.
Posté par estcocci à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2011

chapeau polaire pour fille

Ma fille voulait un chapeau d'hiver qui protège bien les oreilles, elle avait perdu son précédent chapeau, certainement à l'école. Je me suis donc attelée à la tâche et j'ai composé un modèle sorti tout droit de mon imagination. J'ai certainement été inspirée par des choses vues à droite et à gauche sur certains blogs, mais là j'ai composé le modèle toute seule comme une grande, vous comprendrez que j'en suis fière. Ma fille était déjà très heureuse du chapeau "de base" mais lorsque je lui ai proposé de rajouter "des... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 21:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 février 2011

écharpe drapée

L'hiver est encore présent, il faut continuer à se protéger le cou, je me suis donc confectionné une écharpe drapée en panne de velours. La photo, pas terrible, ne fait pas bien ressortir les différentes luminosités de la pnne de velours. J'adore ce tissu, par contre je suis un peu déçue par mon écharpe : je l'ai doublée et je trouve que ça fait trop épais (sur le mannequin ça ne se voit pas beaucoup), il va falloir que je remédie à cela... en refaisant tout !
Posté par estcocci à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 février 2011

Aiguille en fête 2011

Il serait temps que je fasse un petit compte-rendu de ma visite la semaine dernière au salon l'Aiguille En Fête, Halle de la Villette à Paris. J'ai été surprise qu'il y ait moins d'exposants que l'année dernière. Beaucoup de belles choses à voir que je ne peux pas montrer car les photos n'étaient pas autorisées. Et une magnifique exposition sur la dentelle, avec des robes du soir à faire rêver, des créations de couturier de diverses époques. J'ai été relativement raisonnable, je me suis retenue de crquer sur cerains... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2011

bavoirs pour jumelles

Je peux commencer à vous montrer les cadeaux de naissance qui sont livrés : des bavoirs pour 2 adorables jumelles, chacune a sa couleur, broderie machine point de croix.
Posté par estcocci à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2011

petit pouf

Voici un petit pouf que j'avais relooké l'année dernière : changement radical de style, j'ai composé un patchwork de tissus rouges pour la toile du dessus et peint les pieds en rouge.
Posté par estcocci à 21:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 janvier 2011

serviettes pour gourmands (suite)

Je vous avais montré les serviettes des enfants, voici les versions des parents, toutes aussi délicieuses, on en mangerai ! Le motif de la religieuse au café et les motifs de macarons se trouvent chez elle. Vous remarquerez la beauté et la finesse des motifs, moi je suis fan !
Posté par estcocci à 22:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]