13 juin 2011

concours little fabrics

Le site Little Fabrics organise un concours qui permet de gagner du tissu. Je participe, car j'aime bien les tissus de cette boutique en ligne.  
Posté par estcocci à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juin 2011

coussin avec broderie

Voici un coussin aux initiales de sa nouvelle propriétaire. Réalisé avec différents tissus d’horizons différents, décoré d’une broderie bandeau ancienne, les initiales sont brodées à la machine en point de croix.   et le verso :
Posté par estcocci à 20:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 juin 2011

la jupe arabesque

C'est un modèle issu du livre que j'ai gagné, "les jupes de Lalimaya". En fait je n'ai pas utilisé le modèle tel quel, cela aurait été trop simple ! Non, j'ai voulu l'adapter à un modèle de jupe trapèze (j'ai fait le patron à partir d'une jupe que j'avais, achetée dans le commerce il y a quelques années), mine de rien cela a nécessité quelques transformations car il fallait redessiner les arabesques pour les adapter à la nouvelle taille de la jupe. Et j'ai voulu agrémenter le devant de la jupe avec quelques décorations (issues de mon... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 20:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juin 2011

on cuisine

Une envie de cuisine ? Eh hop, sorti tout chaud de l'atelier, un tablier dans le style campagne. Il est entièrement doublé.
Posté par estcocci à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2011

germaine a trouvé son pied

Elle a enfin hérité d'un pied, la Germaine réglable, ça fait presqu'un an qu'elle était handicapée, je l'avais trouvée là. La voilà maintenant dotée d'un pied très stable qui la surélève et la positionne à une hauteur bien plus adéquate. Il ne fallait pas s'impatienter, mari bricoleur a enfin trouvé 10 mn pour s'occuper d'elle.
Posté par estcocci à 22:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 mai 2011

petit citron et l'atelier des filles

Aurais-je la chance de gagner 2 fois de suite ? Aller, je tente, je participe au concours proposé par le site Petit Citron (c'est une mine d'or pour des idées couture) et les éditions Le temps apprivoisé.  
Posté par estcocci à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mai 2011

concours Lalimaya

Hourra, j'ai gagné ! Je ne participe pas très souvent à des concours, mais là le sujet m'a inspirée et j'ai été tirée au sort. Il suffisait d'indiquer le sujet qu'on souhaiterait que Céline Girardeau (la créatrice du site Lalimaya) traite dans son prochain livre. Les modèles qu'elle crée sont vraiment sympa, je souhaiterais qu'elle propose des modèles de robes. Voir le résultat du concours : concours Petit Citron Lalimaya J'ai donc reçu mon prix, le fabuleux livre "les jupes de Lalimaya" que j'adore. Il était accompagné... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 21:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mai 2011

pour bébé

Deux nouvelles sorties de bain pour une petite Lilou, elles mesurent environ 1 mètre de côté.
Posté par estcocci à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mai 2011

trésor du week-end

J’aime beaucoup me balader sur les vide-grenier de la région, j’y trouve des choses pour les enfants, rarement pour moi, mais là, au détour d’une allée, j’ai rencontré une dame qui avait vidé les tiroirs de sa grand-mère, une couturière pour une grande maison de lingerie fine. Je suis tombée sur un fabuleux trésor, de la dentelle ancienne en grande quantité. J’ai été obligée de me raisonner, je n’ai pas pu prendre tout le stock, mais je me suis quand même fait plaisir :   C’est ce genre de découverte qui me fait tant... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 21:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 avril 2011

parure de lit garçon

Pour mon petit fan de Flash Mc Queen, je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu ce tissu en magasin. Eh hop, une parure pour faire de beaux rêves de courses de voitures !eh oui, c'est normal dans un lit voiture ! Que c'est agréable d'avoir une sujeteuse quand on pique de grandes longueurs comme ça.  
Posté par estcocci à 21:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]