05 septembre 2011

jeu d'Emma

Vous connaissez la boutique "Au fil d'Emma" ? Pour la visiter virtuellement c'est par là et pour la voir "en vrai", il faut se rendre dans le centre d'Orléans. C'est une superbe boutique pour tous les amoureux et amoueuses de tissus et travaux d'aiguille. Eh bien Emma organise un concours, pour participer c'est par là alors comme j'adore sa boutique il est bien évident que je participe à son concours !
Posté par estcocci à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2011

les torchons se parent

J'adore les coccinelles, ça vous le savez puisqu'elle ont donné leur nom à ce blog. Donc pour assouvrir mon envie de bêtes à bon Dieu et donner un peu de peps à ma cuisine (ajouter des tons rouges), j'ai confectionné des essuie-main agrémentés de ces coléoptères.
Posté par estcocci à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2011

bracelet Liberty

Je me lance dans la création de bracelets Liberty. Je commence par un exemple assez simple pour une petite fille (donc un tour de poignet relativement petit), mon fils étant invité à l'annivsaire d'une de ses copines, il offira ce cadeau "fait par maman". J'ai utilisé un biais Capel rose.  
Posté par estcocci à 21:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 août 2011

tenue de mariage

Je peux enfin vous montrer ce que je réalisais depuis quelques temps : des accesoires de tenue de mariage pour toute la famille. Les mariés avaient demandé que chaque invité ait une pointe de vert, chez moi ça a donné ça : J'ai commencé par la robe de ma fille (modèle de la robe à encolure ronde des intemporels pour enfants), qui a donné le thème de la famille : des tissus à pois. J'adore les 2 tissus, je les avais acheté séparément mais ils se marient très bien ensemble. Pour les garçons c'était cravate (c'est bien... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 août 2011

broderie d'une couturiere

Afin de décorer un tee-shirt tout simple, et pour afficher aux yeux de tous mes centres d'intérêt, j'ai réalisé une mini-broderie d'une machine à coudre, la machine est brodée en point de croix. Je voulais que cela reste discret, j'ai donc choisi un fil dans le même ton que le tissu du tee-shirt, mais tout de même un fil multicolor La fille qui le porte est bien une addict de couture !
Posté par estcocci à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juillet 2011

Barbie au lit

Bon, c'est vraiment parce que je n'ai pas grand chose à montrer en ce moment (certains en cours en voie de finition, mais que je ne peux pas montrer tout de suite car réservés pour une occasion spéciale) que j'affiche ici la commande de ma fille, avec le tissu de son choix, sinon je n'aurais même pas osé la montrer tellement c'est d'un banal : un petit oreiller et une couvertue pour que Dame Barbie puisse faire un gros dodo !
Posté par estcocci à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juillet 2011

gateau - fin

Et pour finir la série des gâteaux d'anniv', voici les chaussons de danse, vous aviez reconnu ?   Il est inutile de vous préciser que la petite danseuse de la maison était aux anges, d'autant plus que c'était une suprise.
Posté par estcocci à 21:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 juillet 2011

gateaux anniv suite

Pour compléter ma dernière rubrique de gâteaux d'anniversaire, voici une petite rétrospective d'autres gâteaux que j'ai déjà réalisés. Le bateau des pirates La poupée Le manège Oui, je sais, il cherche à copier la Tour de Pise, je n'avais pas prévu que les flutes utilisées pour faire le mat du manège se ramoliraient ! Même en cuisine on peut s'amuser à faire des décorations originales !
Posté par estcocci à 22:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 juillet 2011

gateau anniv

Ma fille a fêté son anniversaire avec ses ami(e)s. Elle avait choisi pour thème Hello Kitty, je lui ai donc fait la surprise de concoter un gateau à l'effigie du petit chat blanc. J'ai suivi les conseils avisés d'Inoule pour réaliser un glaçage royal afin de recouvrir mon gateau et obtenir une tête de chat bien blanche. Je ne suis pas certaine que mon glaçage était parfait, mais il m'a tout de même permis de bien couvrire le gateau et de camoufler mes raccords, c'est le principal ! D'aunt plus qu'il a été très vite attaqué par... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2011

trousse à tomber

Nathalia propose un jeu à l'occasion des 3 ans de son blog, comme j'adore ses créations je m'empresse de participer pour gagner l'une des trousses ou un vide-poche.
Posté par estcocci à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]