11 avril 2012

carnaval

Bien avant le week-end de Pâques, nous avons eu cette année la visite d'un lapin blanc tout mignon et tout doux. Vous l'aurez compris, il s'agit du déguisement choisi par ma fille pour le carnaval de la commune. Je n'avais plus qu'à m'exécuter pour confectionner quelque chose de ressemblant. J'ai "bidouillé" un patron d'un modèle de combinaison pour enfant en l'agrandissant à la taille souhaitée, en ajoutant la capuche et les oreilles. Je me suis lancée un défi qui consistait à faire tenir les oreilles droites, je ne voulais pas... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 avril 2012

chapeaux polaires

Réalisés in-extremis avant la fin des grands froids (c'est juste que je n'avais pas eu le temps de les montrer plus tôt), ils ont bien servis lors de notre dernier séjour de ski, je vous présente les chapeaux polaire cru 2012 : celui de mon fils : et le mien : ok, j'ai pas mal copié celui que j'avais fait pour ma fille ici, mais ils ont tout de même chacun leur petit détail personnalisé.
Posté par estcocci à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2012

tabliers en série

Pour l'atelier cuisine à l'occasion de l'anniversaire de la fille d'une amie, voici une petite série de tablier brodés machines, au prénom de leur destinataires.
Posté par estcocci à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2012

jeune metteur en scène

Je doute qu'il existe un metteur en scène plus jeune que mon neveu de 2 ans et demi. Voici son fauteuil personnalisé, il pourra ainsi...regarder la télévision avec papa et maman !
Posté par estcocci à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2012

sac jeune fille

2galement réalisé en décembre, je vous présente un nouveau modèle de sac en jean que j'ai offert pour l'anniversaire de ma filleule. Elle pourra y glisser ses affaires de sport. N.B. : En décembre il n'y a pas beaucoup de lumière alors les photos ne sont pas terribles, on voit bien la tache due au flash !
Posté par estcocci à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 janvier 2012

serviette raisin

Réaliée il y a plus d'un mois, voici une serviette de toilette brodée, pour une personne qui aime les grappes de raisin.
Posté par estcocci à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 janvier 2012

robe de fête

Je prends enfin le temps de vous montrer ma petite robe noire conçue pour les fêtes. C'était ma robe de réveillon, terminée in extremis. Le patron est issu du dernier magazine Fait-main, il s'agit du modèle de la robe Jackie, en hommage à Jackie Kennedy bien sûr. On ne voit pas très bien sur la photo que la robe est constituée en 3 parties : un haut, une "ceinture" et un bas. Ce qui donne un modèle sympatique bien ajusté à la taille. Et la réalisation n'est pas si compliquée, si on fait bien attention de tout réaliser dans... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 22:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 janvier 2012

trousse à maquillage

Voici une charmante trousse à maquillage, très pratique dans une salle de bain car elle est entièrement étanche. Le tissu extérieur est une toile cirée aux motifs de carte postale ancienne, le tissu intérieur est un tissu blanc imperméable. A retrouver en boutique
Posté par estcocci à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2012

2012

Les fêtes de fin d'année m'ont beaucoup occupée, je n'ai pas eu l'occasion de souhaiter sur ce blog un joyeux Noel, mais il est encore temps de souhaiter UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 J'espère qu'elle sera aussi créative que 2011, je continuerais à vous présenter mes quelques réalisations. 
Posté par estcocci à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2012

sac à linge

Vous avez remarqué que j'aimais les créations belles et pratiques ? En voici un nouvel exemple : le sac à linge. Je l'utilise lorsque je pars en week-end ou en vacances, pour y stocker le linge sale en attente d'une machine. Eh oui, quand on a de jeunes enfants, le linge sale s'accumule et si on n'a rien pour le stocker, il fini par être mélangé au linge propre et moi, je déteste ça !!! Je l'utilise également au quotidien dans ma salle de bain, très pratique pour emporter le linge directement à la machine. Ce sont donc toutes ces... [Lire la suite]
Posté par estcocci à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]